In Visage

Rougeurs Visage

Comment faire disparaître les rougeurs sur son visage ?

Avec l’arrivée du froid, le frottement de vos vêtements avec votre peau et le changement de votre rythme de vie lié aux fêtes de fin d’année, vous avez peut-être constaté l’apparition de plaques sur votre peau ? Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre épiderme et faire disparaître les rougeurs sur votre visage.

Pourquoi notre peau rougit ?

Chaque individu possède son propre type de peau, dont le rôle est de protéger l’organisme des agressions extérieures. On distingue 2 causes qui peuvent faire rougir la peau : avoir une peau sensible ou présenter une dermatose, c’est-à-dire avoir une maladie de la peau. En cas de doute, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un dermatologue, qui identifiera votre problématique et qui vous attribuera le traitement le mieux adapté.

Ainsi, face à un environnement hostile comme on peut rencontrer en hiver, votre peau peut être amenée à rougir, ce qui est tout à fait normal puisque cela signifie qu’elle réagit à ce qui l’entoure. Ce degré de sensibilité varie d’un individu à l’autre, c’est pourquoi il est important de prendre soin de sa peau. En effet, même si cela n’est pas dangereux, ces rougeurs sont souvent accompagnées de sensations de tiraillement, qui procurent un inconfort au quotidien.

Comment faire disparaître les rougeurs qui apparaissent sur la peau du visage ?

Tout d’abord, il est important de limiter les sources d’agression de la peau : protégez-vous du froid en choisissant des matières douces, qui n’irritent pas la peau. Puis, instaurez une skincare hivernale adaptée. Commencez par vous laver le visage avec une huile micellaire (pour les peaux sèches) ou de l’eau micellaire (pour les peaux mixtes à grasses), en insistant bien sur l’étape du démaquillage, permettant également d’enlever tous les résidus liés à la pollution. Séchez votre peau en la tapotant doucement avec une serviette en coton bio, puis appliquez quelques gouttes de votre sérum hydratant. Le secret pour faire disparaître les rougeurs est de toujours veiller à l’état de la peau de votre visage. Vous pouvez donc également renforcer votre routine en ajoutant l’application d’une crème hydrante apaisante, possédant des actifs comme l’allantoïne et la mousse Physcomitrella Patens, qui vont protéger et fortifier la peau. N’hésitez pas à glisser votre crème dans votre sac afin de pouvoir en appliquer dès que vous en ressentez le besoin.

 

Bonnes fêtes !

Share Tweet Pin It +1
Article Précédent

Pas de commentaire

Répondre