In Motivation

Et si on créait notre bucket list ?

Tous les jours, on a tous notre petite routine : se lever, se doucher, prendre le petit déjeuner à la maison ou dans le café près de chez soi, aller au boulot ou en cours, et ainsi de suite. On a tous les jours cette multitude d’action que l’on effectue quasiment en pilote automatique sans trop se poser de question. Et parfois, un ami nous raconte ses aventures, un film nous fait rêver, une image nous fait vibrer et on se dit: « qu’est-ce que j’aimerais pouvoir faire ça ». Et l’instant d’après on se sent un peu démoraliser parce qu’on n’a pas le temps, parce qu’on n’a pas les moyens ou juste pas le courage. La bucket list est faite pour nous aider à mieux réaliser toute ces choses que l’on s’interdit.

Pourquoi faire une bucket list ?

La bucket list c’est l’ensemble des choses que l’on a envie de faire tant qu’on est encore en vie, avant de mourir pour être plus précis. Certes cette définition peut être assez défaitiste mais il faut voir les choses en face : la vie est courte et il faut en profiter autant que faire se peut. La bucket list aide à rendre ses objectifs tangibles, réels. Ainsi, en vous levant le matin vous pouvez la regarder et savoir pendant la journée que vos actions tendent vers un but précis. Elle donnera un sens à votre vie et cela aide à être motivé pour la journée, le mois ou même l’année.

Comment créer sa bucket list ?

Pour créer votre bucket list, voici la recette : il vous faut de quoi noter et votre âme et conscience.
Étape 1 : il vous suffit de prendre un support : un bout de papier, un ordinateur, votre téléphone ou tout autre chose qui vous permettra d’écrire noir sur blanc vos souhaits.
Etape 2 : Demandez-vous ce dont vous avez envie, ce dont vous rêvez et que vous voulez absolument accomplir. Cela peut concerner votre vie personnelle (se marier), professionnelle (avoir sa propre boite) ou tout simplement être une action (faire du saut à l’élastique), tout est permis.
Etape 3 : Ecrivez autant d’objectif que vous le souhaitez. Tant que vous l’écrivez et que vous pouvez consulter votre liste quand vous en avez besoin.

Que mettre dans sa bucket list ?

Dans sa bucket list tous les rêves sont permis tant qu’ils sont réalisables et tangibles. Il faut éviter les rêves surréalistes du genre : aller sur Mars (sauf quand la technologie aura évolué ou pour les astronautes). Essayez de mettre des objectifs que vous pourrez atteindre avec le temps ou grâce à des actions que vous effectuerez. C’est aussi le but d’une bucket list, prendre votre vie en main et être le maitre de votre destin. Si vous avez peur de trop vous éparpiller, vous pouvez par exemple commencer par une bucket list à 10 points ainsi vous concentrerez vos efforts sur ces objectifs. Quand vous atteindrez un objectif vous pouvez le railler et le remplacer par un autre. Au fil du temps vous pouvez modifier votre bucket list comme bon vous semble, en rajouter ou en supprimer. Il faut juste que ces objectifs soient les votre et non ceux des personnes qui vous entourent. Alors quels seront les points de votre bucket list ?

Share Tweet Pin It +1
Previous PostArrêter de culpabiliser sur son rôle de parent
Next PostQuels aliments pour avoir bonne mine ?

No Comments

Leave a Reply