In Beauté et bien-être du corps, Corps

L’emballage barrière, l’emballage qui garantit l’intégrité des principes actifs de vos médicaments

L’emballage pour un médicament est extrêmement important. En effet, il permet au médicament de conserver l’ensemble de ses principes actifs. Les films barrières des emballages sont donc nécessaires pour lutter contre les différents gaz ou vapeur d’eau qui se trouvent dans notre environnement. Si vos médicaments perdent de leur efficacité c’est probablement que l’emballage n’est pas assez protecteur, les conséquences peuvent être parfois désastreuses. Tout comme les produits alimentaires, le médicament peut se transformer au contact de l’air libre. Pour se faire, l’emballage devra être composé de plusieurs couches qui assureront une protection maximale contre les agressions extérieures.

Pourquoi les entreprises pharmaceutiques s’assurent d’avoir un emballage barrière de qualité premium ?

Comme vous pouvez l’imaginer, l’ensemble de l’industrie pharmaceutique impose des exigences réglementaires très particulières concernant la qualité des emballages. En effet, ils ne souhaitent prendre aucun risque pour ne pas altérer la qualité des médicaments. L’ensemble des entreprises spécialisées dans l’emballage pharmaceutique vend donc des emballages avec des propriétés barrières. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce secteur est en plein développement et certaines sociétés n’hésitent pas à proposer de nouveaux types d’emballages pour répondre aux besoins du marché. Cependant, contrairement aux produits alimentaires, les innovations sont moins poussées dans le domaine du médicale. La principale raison est simple : les exigences sont très particulières et le droit à l’erreur ne doit pas exister.

De quoi protège les emballages à effet barrière ?

L’emballage santé peut-être en aluminium, plastique ou encore verre. Cependant, ils doivent être adaptés aux transports et doivent pouvoir conserver l’ensemble des principes actifs des médicaments. Les standards de qualité sont très élevés pour pouvoir lutter contre les agressions extérieures. Vous ne le savez peut-être pas mais la vapeur d’eau contenue dans l’air ou encore l’oxygène peuvent détériorer les médicaments. C’est comme pour les produits alimentaires. Lorsque vous achetez des bananes dans un sachet étanche, elles pourront être conservées plus longtemps. Le principe est donc plus ou moins le même avec les emballages pour médicaments à effet barrière avec bien sur toutes les exigences que l’on connaît.

Share Tweet Pin It +1
Previous Post3 raisons de boire du thé vert tous les jours
Next PostLe tricot une activité productive et déstressante

No Comments

Leave a Reply