In Soins

Quelle est la première destination en Europe pour le tourisme dentaire et quelles sont les raisons de son succès ?

Le tourisme dentaire consiste à bénéficier de soins dentaires dans un pays étrangers, souvent pour des raisons financières plus avantageuses. L’Europe est le pôle mondial du tourisme dentaire avec plus de 95% des prestations qui s’opèrent sur le Vieux Continent. Mais tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Quel est alors le premier pays européen en termes de tourisme dentaire ? Et pourquoi celui-là plutôt qu’un autre ? Nous allons découvrir ensemble les différentes raisons qui expliquent cela.

La Hongrie, pays leader en Europe du tourisme dentaire

            Des pays européens où le tourisme dentaire est important, c’est la Hongrie qui tire son épingle du jeu. En effet, on constate depuis plusieurs années que la contrée magyare est la destination principale des Français lorsqu’il s’agit de réaliser des soins dentaires à l’étranger. A cet effet, si l’on s’intéresse aux demandes de remboursements réalisées par les Français, un quart des montant provient de soins réalisés en Hongrie. Quels sont les autres pays phares en ce qui concerne le tourisme dentaire ? On retrouve derrière la Hongrie un peloton de pays formés des pays limitrophes de la France, à savoir l’Espagne, le Portugal, l’Italie et l’Allemagne, respectivement classés 2nd, 3ème, 4ème et 5ème.

Des prestations de qualité moins chères qu’en France

Mais alors pourquoi les Français vont-ils en Hongrie pour recourir à des soins dentaires ? Il faut d’abord noter que les patients ne se rendent pas en Hongrie pour des interventions mineures mais plutôt pour des traitements importants. En effet, en réalisant ces traitements en Hongrie, les Français bénéficient de soins dentaires de qualité à un coût nettement inférieur à ce qu’ils auraient payé en France. En d’autres termes, si vous êtes à la recherche du meilleur prix sans pour autant sacrifier la qualité – on parle en effet ici de soins dentaires et par extension de votre santé – alors la Hongrie est une excellente destination pour des soins dentaires pas cher.

Un cadre propice au tourisme

En allant faire du tourisme dentaire en Hongrie, vous bénéficiez aussi d’un cadre exceptionnel. En effet, la ville de Budapest une des plus belles capitales d’Europe. Traversée par le Danube, vous pourrez contempler depuis ce dernier le Parlement – bâtiment emblématique de la ville – lors de l’une des nombreuses croisières qui vous seront proposées. Vous pourrez aussi vous plonger de l’histoire du pays avec le Bastion des Pêcheurs, la Place des Héros ou le Musée National. Au Memento Parc, vous retrouverez les stigmates causés par l’emprise du communisme sur la région lors du siècle passé. Enfin, n’hésitez pas à vous adonner aux plaisirs culinaires en goûtant à la gastronomie locale : soupe goulash, lecso et palinka.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostChirurgie esthétique : comment bien cicatriser ensuite ?
Next Post3 raisons de boire du thé vert tous les jours

No Comments

Leave a Reply