In Corps

Quels aliments pour avoir bonne mine ?

Compte-tenu de leur composition, il est évident que certains aliments sont capables d’agir directement et positivement sur la beauté. Des vitamines, nutriments et minéraux, précisément choisis, peuvent vous aider à avoir une bonne mine. Consommés à bonne fréquence, ces aliments vous permettront d’être rayonnant!

Les aliments riches en vitamine C pour un beau teint et un visage éclatant

Les nourritures riches en vitamine C protègent la peau contre le vieillissement prématuré et contre les dommages causés par les radicaux libres sur l’organisme. De plus, en contribuant à la formation de collagène, la vitamine C est bien reconnue pour aider à maintenir l’intégrité de la peau et à avoir une bonne mine. Les sources alimentaires de vitamine C étant très nombreuses, les carences sont donc plutôt rares, et vous n’aurez aucun mal à trouver à souhait des aliments riches en vitamine C. Les principales sources de vitamine C sont le poivron, la papaye, le kiwi, l’orange, la mangue, le brocoli, le choux de Bruxelles et les fraises. Il s’agit en grande partie des fruits.

Les fruits, le choix recommandé pour une meilleure mine

Le premier sur la liste est la carotte. C’est un fruit ordinairement très riche en bêtacarotène et en caroténoïde. Grâce à son composé en bêtacarotène, la carotte permet à la peau de freiner la radiation UV. Le deuxième fruit conseillé est l’abricot sec, qui a les mêmes vertus que la carotte. Dans un autre registre, le kiwi est aussi un ingrédient de la bonne mine, car il est un fruit largement nanti en vitamine C, et ayant donc des effets bénéfiques sur votre vitalité et votre tonus. Il agit comme un antiride naturel, et garde votre peau en pleine forme et lumineux.

Le meilleur fruit à consommer pour une mine radieuse est l’avocat. Il est pourvu en vitamine E. Grâce à cette vitamine anti-oxydante, il permet à votre peau de garder sa souplesse en concourant à préserver un bon métissage de l’épiderme. Les fruits rouges sont les derniers sur la liste. En plus d’être bourrés de vitamines et de nutriments, ils permettent de purifier la peau en profondeur. Ces fruits permettent d’éliminer les petits boutons et les imperfections de la peau. Il s’agit des myrtilles, des fraises et des framboises.

Les légumes verts et les fruits de mer, un choix qui s’impose

Les légumes verts sont des aliments prisés pour avoir une bonne mine. Présentant une couleur verte, on peut citer la mâche, l’épinard, le pissenlit, le persil, le brocoli et la roquette. Ils sont pourvus en provitamine A, désignée par les diététiciens comme étant la vitamine de la bonne mine. Ainsi, ils vous aident à bronzer et à garder un teint éclatant. Les fruits de mer, de leur côté, vous permettent d’avoir une peau plus active et plus étincelante. Ils également sont excellents pour la peau. On peut citer les bulots, les huîtres, les moules et les crevettes. Ces fruits de mer possèdent du zinc, de l’oméga 3, et du sélénium. Ce sont des composés nutritifs réputés pour repousser la vieillesse de la peau, en constituant des barrières pour la peau contre les agressions quotidiennes afin que vous soyez de bonne mine au quotidien.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostEt si on créait notre bucket list ?
Next PostPanorama des solutions innovantes pour la pratique de l’équitation

No Comments

Leave a Reply