In Beauté et bien-être du corps, Visage

Soin contour des yeux – Nos astuces pratiques

Le contour des yeux est parfois négligé dans la routine beauté, alors qu’il s’agit de l’une des zones du corps les plus fragiles et soumises aux imperfections. Stress, fatigue, ou exposition naturelle aux cernes ou poches : les sources d’impuretés sont multiples, et un traitement approprié est nécessaire pour en atténuer les effets. Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour choisir le soin le plus approprié pour vos contours des yeux.

A quelles imperfections sont exposés les contours des yeux ?

Le contour des yeux est une zone du corps particulièrement exposée à une diversité d’imperfections. L’épaisseur de la peau y est inférieure à la moyenne du reste du corps, d’où une certaine fragilité. Il est donc particulièrement important d’en prendre soin avec des produits appropriés. Il est très courant de devoir lutter contre l’apparition de poches, de cernes, ou de rides. Certains de ces phénomènes sont naturels avec l’âge et le vieillissement de la peau. Les cernes apparaitront par exemple systématiquement sous l’effet de la fatigue ou du stress. Les poches quant à elles sont liées au déplacement de cellules graisseuses de l’orbite vers le dessous des yeux, d’où la formation de ces zones donnant un aspect gonflé au regard. Il est toutefois toujours possible d’atténuer les effets de ces phénomènes avec plusieurs types de traitement.

Comment choisir votre soin de contour des yeux ?

Comme pour tout produit cosmétique, une grande variété de critères est à prendre en compte pour le choix de votre soin contour des yeux. Tout d’abord, il faudra évidemment déterminer votre type de besoin. Rides, poches, cernes… chaque imperfection impliquera un traitement spécifique et approprié. Il existe par exemple une grande variété des crèmes anti-âge, qui permettront d’atténuer les effets du vieillissement de la peau. De même, vous trouverez des crèmes dédiées à la lutte contre les cernes ou les poches, ou encore des soins ou du lait apaisant pour contrer l’assèchement de la peau.

Où trouver un produit adapté à votre contour des yeux ?

Au moment de choisir votre produit cosmétique, veillez également à vous procurer un produit qui corresponde à votre type de peau. Tout le monde n’a pas la même peau et les mêmes besoins (plus ou moins sèche, grasse ou non). Renseignez-vous auprès d’un spécialiste des produits dermo-esthétiques pour bénéficier de conseils précieux sur votre choix de produit. Privilégiez un soin pour contour des yeux dont la qualité aura été reconnue par des médecins ou des experts des produits de beauté. Mieux vaut ne pas prendre de risque sur le contenu de vos soins, afin d’éviter d’exposer cette zone sensible du visage.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLe printemps est là, quelle tenue pour le retour du beau temps ?
Next PostTour d'horizon des prestations recommandées pour disposer d'une bonne mutuelle santé

No Comments

Leave a Reply