In Forme quotidienne, Santé

Comment s’endormir rapidement le soir ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour pouvoir vous endormir rapidement le soir.

Dépenser son énergie

Le fait de faire du sport, ou même une activité qui dépense de l’énergie, vous aidera à vous endormir en fin de journée, car vous aurez accumulé de la bonne fatigue. Il y a aussi d’autres façons de dépenser son énergie ou de se relaxer comme par exemple, la lecture. Le fait de vous détendre avec un livre, une musique ou même un bain chaud, facilitera à trouver le sommeil.

Limiter les parasites

En parlant de parasites, nous en avons ciblé 2 principaux :

Les substances stimulantes : principalement la caféine ou les boissons énergisantes. Il est conseillé de ne pas prendre ni de caféine ou de produits stimulants entre 4 à 6 heures avant d’aller se coucher. Les effets ne sont pas les mêmes selon les personnes et organismes mais c’est conseillé de ne pas en prendre dans les heures avant de dormir.

La lumière et les écrans : L’obscurité est connue pour aider à s’endormir, cela coupe votre esprit des préoccupations quotidiennes. Mais, il faut aussi penser à ne pas utiliser d’écrans quand on essaye de s’endormir, la lumière stimule votre cerveau et ralentit la phase d’endormissement.

Manger équilibré et léger

Le diner est un repas très important, aussi bien pour votre sommeil mais, également pour votre ligne. Votre corps n’a pas le temps de digérer un repas gras et sucré, c’est pourquoi un repas léger et équilibré facilitera la digestion. Il est également conseillé de manger assez tôt pour laisser le plus de temps possible à votre organisme de bien digérer.

Une literie confortable et de qualité

Bien évidemment, votre lit a un rôle crucial dans votre sommeil et le temps que vous mettez pour vous endormir. En plus du fait de s’endormir rapidement, la qualité de la literie et du lit ont un impact sur la qualité du sommeil en générale. Un lit, au fil du temps, s’affaisse et devient moins confortable donc il est préférable de le retourner et même de le changer. Cela vous évitera même des douleurs dorsales.

Il y a également un autre aspect très important et à ne pas négliger. Le linge de lit est sans doute l’élément le plus simple pour améliorer votre sommeil. Investir dans du linge de qualité haute gamme changera considérablement la sensation de confort dans votre lit. Et donc, le temps que vous mettez pour vous endormir.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostQuels sont les meilleurs sites d’information sur la santé ?
Next PostQuels sont les avantages du fauteuil ergonomique au quotidien

No Comments

Leave a Reply