In Corps

Pourquoi utiliser des crèmes raffermissantes après un accouchement ?

La grossesse est un moment inoubliable dans la vie d’une femme. Emotions, bouleversement psychologique, effort physique : de nombreux aspects qui affectent votre état ainsi que votre corps. Après l’accouchement, il s’avère difficile de retrouver sa forme et son énergie de votre période d’avant-grossesse : la peau au niveau des jambes et du ventre est souvent relâchée, la poitrine moins ferme. Aucune inquiétude, cela est tout à fait normal après une grossesse. Nous allons découvrir comment reprendre soin de son corps après la naissance de votre enfant et de quelle manière les crèmes raffermissantes peuvent être bénéfiques après un accouchement.

S’alimenter sainement

Dans un premier temps, il est primordial d’accorder une attention toute particulière à votre alimentation. Avoir une alimentation saine et équilibrée est plutôt difficile lorsque vous devez vous occuper de votre nourrisson, que les nuits sont écourtées à cause des pleurs et de l’attention que demande votre bébé. Pour regagner la fermeté de votre peau, veillez à manger des aliments bons pour votre organisme et gorgés de vitamines ! Par exemple, vous pouvez privilégier le poisson ou encore la viande blanche pour l’apport en protéines. Les œufs sont également une incroyable source de vitamines B5 et B8, entre autres. N’oubliez pas d’accompagner vos repas avec des antioxydants, c’est eux qui protègeront vos cellules cutanées. Vous pourrez vous faire plaisir avec de l’avocat, des amandes, des aubergines. Enfin, pourquoi ne pas vous faire livrer des paniers bio directement chez vous ? Vous serez assurée d’avoir des produits de qualité et excellent pour votre organisme.

Pratiquer une activité physique

En temps normal, pratiquer une activité sportive est déjà hautement recommandée. C’est encore plus le cas après un accouchement. Attention, il faudra y aller en douceur bien évidemment car les médecins conseillent une rééducation périnéale et surtout le retour des règles. Pour cela, différentes activités s’offrent à vous telles que le yoga ou encore le Pilates. Ce dernier est notamment fortement apprécié lors de la préparation à l’accouchement par les futures mamans. Les étirements sont également un bon moyen pour reprendre une activité physique tout en douceur. Des exercices au niveau du dos sont facilement réalisables chez soi, seule ou avec votre compagnon. On a l’habitude de dire qu’il faudra une période de neuf mois après l’accouchement pour retrouver votre silhouette.

Prendre soin de sa peau

Une grande majorité des femmes observent des vergetures apparaître sur leur corps suite à l’accouchement. A cause d’une prise de poids rapide et importante, les fibres de la peau cassent et des imperfections deviennent visibles. Pour pallier à ces vergetures après votre accouchement, il est primordial d’entretenir votre épiderme. De plus, pour retrouver son ventre d’avant-grossesse, nous vous recommandons de vous badigeonner de crèmes raffermissantes.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostComment rester tendance même en faisant du sport ?

No Comments

Leave a Reply