In Cuisine Santé

Toutes nos astuces pour se mettre au régime méditérranéen

Le régime méditerranéen qui est parfois appelé régime crétois possède de nombreuses vertus. Vertus qui sont accordées aux propriétés des aliments contenant des acides gras mono-insaturés ainsi qu’aux antioxydants qui permettent d’augmenter l’espérance de vie après l’âge adulte et cela tout en réduisant les risques d’accident vasculaires cardiaques. Mais pour une personne qui n’y est pas habituée, basculer pour ce genre de régime en quelques jours peut être difficile. Voici quelques astuces qui vous permettront d’arriver à vous mettre au régime méditerranéen.

Changer d’huile de table

La préparation est une chose essentielle et pour vraiment réussir à basculer pour un régime méditerranéen, il faut commencer par remplacer son huile de table par de l’huile d’olive. L’huile d’olive est très utilisée en méditerranée pour ses vertus et fait intégralement partie du régime. Ceci vous permettra d’éliminer certains acides gras indésirables dans votre corps et vous permettra d’entrer dans un nouveau mode de vie.

Limiter l’absorption de viande rouge

La viande rouge est absolument à limiter pour pouvoir passer au régime méditerranéen. Par contre vous pourrez manger autant de poisson et de fruits de mer que vous le pourrez, il est même recommandé d’en manger fréquemment. Ces derniers sont très riches en oméga 3 et ont des bienfaits considérables sur le coeur.

Modifier son menu

Opter pour l’huile d’olive exclusivement est déjà un grand pas, mais ce n’est pas vraiment suffisant, il faut changer la composition de votre menu en mettant en avant les produits naturels, surtout les légumes, les fruits, le poisson et le yaourt nature à base de lait animal (non industriel).

Pour le matin ce sera de l’huile d’olive accompagnée d’un yaourt de chèvre nature sucrés avec du miel ainsi que des fruits frais et des noix sans oublié le pain complet. Pour le déjeuner optez pour les crudités en guise d’ouverture et comme plat principal un plat de légumes, vous pourrez par exemple prendre un plat de pois chiches à la coriandre, un plat d’endives en salade ou cuisiné avec du saumon, du maquereau ou des sardines et un fruit saisonnier sera très bien accueilli en guise de dessert. Le plat principal peut être n’importe quelle sorte de légume cuisiné d’une façon ou d’une autre pour faire en sorte de varier. Pour le dîner toujours commencer par des crudités pour ouvrir l’estomac, du poisson serait très bien vu en guise de plat principal avec un accompagnement de légumes au cerfeuil comme salade, rajouter un peu de pain complet et huile d’olive et couronner le tout avec du vin. Le vin aide à la digestion et permet d’avoir un sommeil doux et facile, il peut très bien être placé après le déjeuner, mais il ne faut pas dépasser un verre de vin par jour. En incorporant ce genre de menu dans vos habitudes petit à petit, c’est-à-dire en favorisant l’ingestion de légumes et de fruits dans votre alimentation vous pourrez facilement passer à un régime méditerranéen tous les jours et vous assurer une longue vie paisible.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostComment prendre soin de vos mains ?
Next PostPrivilégiez les soins bios pour faire du bien à votre peau !

No Comments

Leave a Reply