In Santé, Soins

Tourisme dentaire : les destinations à privilégier

Les soins dentaires en France sont chers, voire très chers en fonction des interventions à faire. Pour remédier à ce problème, de plus en plus de français décident de se rendre à l’étranger pour faire des implants dentaires ou encore des couronnes. En effet, certains pays en Europe possèdent des cliniques dentaires d’une excellente qualité et des tarifs bien plus bas qu’en France. Vous pouvez donc faire vos soins dentaires tout en voyageant dans une ville européenne. Aujourd’hui, nous allons donc vous présenter les 3 principales destinations en Europe pour le tourisme dentaire. Puis, nous ferons un focus sur les soins dentaires à Budapest, Hongrie.

Quelles sont les trois principales destinations européennes pour les soins dentaires ?

En Europe, trois destinations se détachent des autres en termes de popularité. Nous retrouvons la Hongrie, et notamment sa capitale Budapest, l’Espagne ou encore le Portugal. Il y a quelques années encore, l’Espagne était le pays privilégié par les français du fait de sa proximité géographique. Cependant, depuis 10 ans, c’est la Hongrie qui est devenue le leader incontestable au sein l’UE grâce à des prix pratiqués très en dessous de la moyenne européenne, des infrastructures récentes et une ville attractive.

L’Espagne continue d’attirer les personnes vivant dans le quart Sud-Ouest de la France. Les prix sont modérés et les cliniques dentaires sont très comparables à celles présentes en France. Pour finir, le Portugal est relativement comparable à l’Espagne concernant les tarifs mais également la qualité des interventions.

Comment fonctionne le remboursement concernant les soins dentaires à l’étranger ?

Pour le remboursement de vos soins dentaires à l’étranger, sachez qu’il est possible de vous faire rembourser une partie. Bien évidemment, il faut être rigoureux et organisé car les démarches sont un peu plus compliquées que lorsque vous faites vos soins en France. Prenez tout de même le temps de passer voir votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour vérifier que vous êtes en règle et que votre démarche pourra bien être prise en charge. Sachez que des spécialistes comme Eurodentaire également pourront vous guider pour l’ensemble de ces démarches administratives.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostCoton ou laine, quel type de chaussette choisir et pour quelle utilisation ?
Next PostComment prendre soin et protéger ses pieds ?

No Comments

Leave a Reply