In Autres sports

Panorama des solutions innovantes pour la pratique de l’équitation

L’équitation est un sport marqué par la tradition. Cela se ressent dans les vêtements pour cavaliers : pantalon et veste sont toujours de rigueur dans les disciplines olympiques. Nous pensons que le moment est venu de réinventer le vêtement d’équitation en utilisant des méthodes technologiquement innovantes. En effet, n’oublions pas que les cavaliers sont des sportifs qui ont des attentes similaires à celles des sportifs de pleine nature.

Les innovations technologiques doivent se mettre au service du cavalier

Cela paraît évident, mais l’équitation est un sport d’extérieur qui se pratique en toute saison. La météo est changeante, variable et les vêtements d’équitation doivent à la fois protéger du froid et du vent mais aussi permettre au corps de respirer lors d’un effort soutenu. C’est pourquoi le matériel des cavaliers doit également bénéficier des avancées technologiques dans le domaine. Toute la subtilité est donc d’implanter ces changements technologiques dans des vêtements qui représentent toute la tradition et l’héritage de ce sport.

Les airbags sont désormais des incontournables de la pratique de l’équitation : ils permettent de protéger les cavaliers de chutes ou de fractures parfois dramatiques. Mais la majorité des airbags étaient ressentis comme encombrants par les cavaliers, qui pouvaient aller jusqu’à évoquer la sensation de porter un gilet de sauvetage. Pas très pratique lors d’une épreuve de saut d’obstacle…

Horse Pilot : l’alliance de la technologie, de l’innovation et de la passion de l’équitation

Chez Horse Pilot, nous avons à cœur de satisfaire les exigences de cavalier au regard de leur pratique sportive. Pour chaque développement de produit et d’innovation, nous partons des besoins des cavaliers, que nous interrogeons. C’est ainsi que nous nous sommes associés à In&Motion afin de développer notre airbag. Nous avons donc créé un gilet airbag en matière souple, afin que le gilet épouse au mieux les mouvements des cavaliers grâce à un design ajusté. Cela lui permet de se glisser sous un de nos vestes, compatible avec un airbag, pour allier sécurité et style lors de la pratique de l’équitation.

L’innovation n’est pertinente que si elle écoute et répond aux besoins de ceux auxquels elle s’adresse.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostQuels aliments pour avoir bonne mine ?
Next Post3 utilisations du bicarbonate de soude

No Comments

Leave a Reply