In Cuisine Santé

Les secrets des pros pour une cuisine réussie

D’après une étude menée par IPSOS en 2011, on estimait que les Français passaient en moyenne 1h22 à cuisiner. Avec les dernières tendances santé et bien-être, on peut légitimement que cette statistique a augmenté ces dernières années. Mais au-delà du fait de cuisiner, il est désormais important de bien cuisiner. Comment y arriver ? Découvrez les conseils des professionnels pour vous aider à bien cuisiner.

Etape 1 : Commencer par les fondamentaux

Il n’y a pas de secrets, à moins que vous n’ayez un talent caché, vous n’allez pas être un fin cordon bleu immédiatement. Tout comme un entrainement sportif, la cuisine s’apprend et se pratique régulièrement. Et tout comme pour le sport, on ne commence pas la course à pied en courant un marathon mais plutôt quelques kilomètres tout au plus. Cela signifie donc que lorsque vous allez commencer à cuisiner, il va vous falloir commencer par des plats relativement simples à faire. Attention : la simplicité ne signifie pas pour autant que vous allez y passer peu de temps ou que cela ne va pas être bon. Pour terminer, nous vous proposons une idée de recette à faire pour débuter : la traditionnelle mayonnaise. Vous verrez que cela demande un peu plus d’efforts que ce que vous pouviez imaginer…

Etape 2 : Prendre du plaisir

Seconde étape et peut être la plus importante, c’est le plaisir. En effet, puisque vous allez déguster ensuite le résultat de votre travail, autant faire des choses que vous aimez. Vous êtes plutôt sucré ? Foncez vers les desserts et les pâtisseries. Vous êtes plutôt salé ? Cuisinez un plat que vous aimez. Le fait de savoir ce que vous allez faire à la fin va vous donne run supplément de motivation pour réussir vos plats.

Etape 3 : Soyez curieux

Bien cuisiner, c’est aussi faire preuve d’initiative et de curiosité. La curiosité va passer par la recherche de recettes que vous n’avez pas encore essayées, selon vos envies ou ce que vous avez chez vous. Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux plats que vous saurez refaire ensuite. Mais il n’est pas forcément nécessaire de suivre la recette à la lettre. Vous avez tout à fait le droit de prendre la liberté de rajouter des ingrédients ou de procéder différemment : c’est aussi comme cela que l’on apprend.

Etape 4 : Investissez dans un bon matériel

Les professionnels vous le diront : avoir un bon équipement cuisine est primordial pour la réussite de votre cuisine. Qu’il s’agisse d’armoires réfrigérées, de fours à pizza ou de tout autres ustensiles, l’équipement chr professionnel est au cuisinier professionnel ce que ce les pointes sont au sprinter. Alors choisissez votre matériel avec précaution pour une cuisine réussie.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostCe qu'il faut savoir avant d'installer un ascenseur chez soi
Next PostMal aux cervicales après le sommeil - Quel oreiller choisir ?

No Comments

Leave a Reply