In Autres sports

Quels sous-vêtements faut-il adopter pour faire du sport?

Lorsque vous faites une activité sportive, toute votre tenue est importante. En effet, il n’y a pas que les chaussures, le short ou encore le tee-shirt à prendre en compte, le sous-vêtement est également important. Pour être au top, sportivement parlant, évitez les caleçons, brassières ou encore culottes qui sont désagréables à porter. Découvrons ensemble comment choisir ses sous-vêtements de sport pour se sentir le plus à l’aise possible et performer comme jamais.

Comment choisir ses sous-vêtements de sports pour femme ?

Tout d’abord, il y a différents critères à prendre en compte lorsqu’on décide d’investir dans des nouveaux sous-vêtements de sports femme. Les plus importants sont les suivants : le prix, le maintien ainsi que le confort et la performance. En effet, en fonction de votre budget, vous ne pourrez pas forcément tout choisir.

Mais pas d’inquiétudes, même pour les petits prix, il y a du choix. Le maintien est surement le critère prépondérant pour faire du sport. En fonction du sport que vous faites, vous devrez acheter des brassières avec un excellent maintien pour éviter tout mouvement et inconfort. Pour les sports de combat ou encore le running, optez pour des sous-vêtements à fort maintien. Pour finir, vos sous-vêtements sportifs devront être confortable. Il n’y a rien de pire qu’une culotte ou une brassière qui irrite durant son jogging par exemple. Pensez à vérifier donc la matière des sous-vêtements.

Le sous-vêtement sport pour homme

Les hommes doivent également prendre soin des sous-vêtements qu’ils achètent pour le sport. Même si l’importance est moindre que pour la gente féminine, il y a quand même quelques critères à prendre en compte. En effet, si le sous-vêtement est mal choisi, il peut vite entraîner inconforts et irritations.

Premier conseil : optez pour une matière respirante pour évacuer facilement la transpiration. Privilégiez ensuite des matières souples pour éviter que ça irrite. Rien de pire qu’une matière qui frotte constamment à chaque mouvement.

Dernière conseil (non négligeable) : on oublie le caleçon ! Il n’assure en effet aucun maintien et provoque donc frottements et irritations… Rien de plus désagréable.

Share Tweet Pin It +1
Previous Post3 fitness challenges qui nous ont plu
Next Post3 astuces pour un sommeil plus récupérateur

No Comments

Leave a Reply