In Beauté et bien-être du corps

Quel soin hydratant pour mon corps ?

Notre corps subit un grand nombre de petites agressions au quotidien : frottements des vêtements, pollution, transpiration : il convient donc de le protéger comme il se doit. Pour cela, il est bon de toujours avoir une solution hydratante à portée de main pour apaiser votre peau. Il existe une grande variété de produits sur le marché, voici quelques conseils pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre peau et vous permettra de garder vitalité et dynamisme au quotidien.

Pourquoi choisir un soin hydratant

Pour être protégée, votre peau a besoin d’être hydratée régulièrement. Cela permet de prévenir l’apparition de rides et d’éviter le desséchement de votre peau. Certains produits ont même des effets cicatrisants qui permettront de réparer votre peau suite à l’apparition d’irritations ou de boutons. C’est donc la meilleure solution pour prendre soin de votre épiderme. Votre corps gardera ainsi un teint lumineux. Une peau en bonne santé c’est une peau qui ne souffre pas, et qui reste douce et souple.

Choisir la bonne huile hydratante

Il existe un large choix de crèmes hydratantes différentes. Pour réussir à trouver celle qui vous correspondra le mieux, il convient de faire état de vos petits problèmes de peau. Si vous avez une peau grasse ou acnéique, évitez les solutions à base d’huile de coco. On vous recommandera l’huile de jojoba qui, par exemple, permet de réguler le sébum et de diminuer le risque d’apparition de boutons. C’est un soin parfait pour celles qui souhaitent atténuer l’effet luisant de leur peau. On vous conseille de l’utiliser à la place de votre crème de jour plusieurs fois par semaine afin que votre peau s’habitue petit à petit et profite au maximum des effets de ce soin.

Si au contraire vous avez beaucoup de zones sèches, l’huile de coco est parfaitement adaptée. Cette dernière nourrit votre peau en profondeur, et est recommandée pour les gommages. Elle durcit à température ambiante, ce qui la rend facile à transporter, c’est donc une bonne solution si vous souhaitez garder un produit près de vous en toute occasion.

Crèmes et masques, que choisir ?

A l’approche de l’hiver, les crèmes hydratantes sont le meilleur soin pour faire face au froid et aux desséchements de l’épiderme. Dès que des sensations de picotement et d’irritation font leur apparition, on vous recommande de garder une crème hydratante à porter de main. Ces soins ont pour la plupart un effet cicatrisant en plus de nourrir votre peau correctement. En effet, il faut savoir que le froid diminue la production de sébum de votre peau. Cette composante participe activement à la protection de votre épiderme, il est donc nécessaire d’hydrater votre peau pour relancer l’apport en sébum pour la rendre plus résistante aux changements de température.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, on vous recommande de faire appel à un spécialiste du soin du corps qui saura vous guider dans votre choix de produits. C’est le meilleur moyen d’être prête pour l’hiver et de se sentir en forme même en plein froid.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostNos astuces pour garder bébé propre en toutes circonstances

No Comments

Leave a Reply