In Motivation

Le printemps est là, quelle tenue pour le retour du beau temps ?

Avril est arrivé, cette nouvelle saison est l’occasion de profiter du retour de températures plus douces pour regarnir sa garde-robe. Le printemps est une saison particulière, où il faut à la fois se couvrir pour des matinées fraiches, et pouvoir rester au frais lorsque le mercure grimpe à certains moments de la journée. Dans cet article, découvrez tous nos conseils pour être parfaitement préparés pour le printemps. Tenues homme, tenues femme, les tendances mode de la saison n’auront aucun secret pour vous !

Les éléments clés d’une tenue réussie au printemps

Au-delà des problématiques de mode, plusieurs critères sont à prendre en compte pour réussir sa tenue avec l’arrivée de la nouvelle saison. Le printemps est considéré comme une « demi-saison », une période de transition entre les températures basses de l’hiver et les grandes chaleurs de l’été. On pourra tout autant se retrouver à greloter la nuit et en matinée, puis à suer à grosses pendant les heures chaudes de la journée, où les températures pourront aisément dépasser les 20 degrés. Bien s’habiller au printemps est donc une gymnastique loin d’être évidente, mais dont nous nous allons vous révéler tous les secrets.

Comment trouver un équilibre entre fraîcheur et chaleur ?

Pour rester au chaud ou se découvrir quand les températures printanières l’imposent, il existe une variété de tenues ou d’astuces simples à connaitre. Tout d’abord, la clé sera de maîtriser le port de plusieurs couches, que vous rajouterez ou retirerez selon vos préférences au fil de la journée. Vous aurez l’embarras du choix sur la tenue à adopter : t-shirts courts ou à manches longues, chemise, pull ou vestes légères, jean… Si les grosses chaussettes, pulls épais, ou autres polaires devront en général retrouver leur place au fond des placards, les plus frileux pourront encore se réchauffer avec une écharpe, certains modèles restant parfaitement portables pendant cette saison.

Tenues hommes, femmes : quelles tendances pour ce printemps ?

Après une année 2020 placé sous le signe du confinement, certaines tendances de mode impossibles à prévoir se sont imposées pour ce début d’année. Le style cosy a ainsi indubitablement le vent en poupe, alors que certaines restrictions imposent encore à beaucoup de personnes de rester confortablement à la maison. Ainsi, le roi incontesté de l’année passée a été le jogging, qui demeurera ce printemps un vêtement idéal pour les garçons comme les filles pour profiter d’une tenue confortable et tendance. Pour se couvrir de la tête aux pieds, vous pourrez également découvrir la gamme d’une marque de textile éco-responsable, pour prendre en marche le train de la mode éthique qui a le vent en poupe récemment.

 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostSaviez-vous qu'il existe des mutuelles santé spécifiques aux métiers du médical ?
Next PostSoin contour des yeux – Nos astuces pratiques

No Comments

Leave a Reply