In Visage

3 gestes pour prendre soin de votre visage au quotidien

Prendre soin de son visage au quotidien, c’est l’assurance de garder un joli teint toute l’année. Cela permet aussi de ralentir le processus du vieillissement de la peau et de faire disparaître les petites imperfections telles que les points noirs. Quel que soit le type de votre peau, voici trois gestes essentiels.

Bien nettoyer le visage matin et soir

Un teint éclatant passe avant tout par un nettoyage de la peau. Cela doit être effectué à l’aide d’un produit adapté de manière à préserver le film hydrolipidique qui recouvre la surface cutanée. Un nettoyage en douceur permet également de prévenir l’apparition des boutons disgracieux sur le visage et laisse votre peau respirer.

Pour cela, il serait judicieux d’utiliser un gel moussant dépourvu d’alcool. L’eau micellaire au pH physiologique permet aussi un bon nettoyage. Pour les yeux, préférez une formule biphasée. N’oubliez pas de rincer à l’eau tiède, afin de retirer le produit. Après le lavage, il est recommandé d’essuyer soigneusement la peau du visage et d’y appliquer une lotion tonifiante. Celle-ci permet de revitaliser la peau.

Appliquer un soin hydratant

L’hydratation est indispensable si l’on veut avoir une peau douce dès le réveil. L’application d’un soin hydratant permet de préserver l’élasticité de l’épiderme et d’empêcher l’apparition prématurée des rides. Cette étape est particulièrement importante durant l’hiver et l’été. En effet, le soleil, le vent et le froid contribuent au dessèchement de la peau.

Privilégiez toujours une crème hydratante parfaitement adaptée à votre peau. Si vous avez la peau grasse ou mixte, misez sur une crème légère. Vous pouvez vous tourner vers une crème riche si votre peau est sèche. N’hésitez pas à opter pour un produit qui contient de la vitamine E ou C.

En été, il est conseillé de choisir une crème hydratante qui aide à protéger la peau du soleil. Prélevez une petite noisette de votre crème et appliquez-en matin et soir, sur votre visage et votre cou en faisant des gestes doux. Afin d’éviter l’apparition des rides autour des yeux, mieux vaut utiliser une formule spécialement conçue pour cela.

Faire un gommage doux

Il est conseillé d’exfolier la peau du visage une fois par semaine. Cela permet d’éliminer efficacement les plaques qui résultent des cellules mortes. Préférez une crème exfoliante pour réduire les impuretés qui ternissent la peau. Vous pouvez aussi préparer vous-même votre gommage. Pour cela, il suffit de mélanger 2 cuillères d’huile d’amande douce et 4 cuillères de sel fin. Vous pouvez également utiliser une huile végétale ou une huile de noisette. N’oubliez pas de vous démaquiller avant de commencer l’exfoliation. Appliquez le produit sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires pour favoriser la circulation sanguine.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostOù partir avec ses enfants en voyage ?
Next PostArrêter de culpabiliser sur son rôle de parent

No Comments

Leave a Reply