In Corps

Comment prendre soin de vos mains ?

Comment prendre soin de vos mains ? Comme n’importe quelle autre partie de notre corps, nos mains ont besoin d’être entretenues. D’ailleurs elles devraient être les parties les mieux entretenues étant donné qu’elles nous servent tous les jours. Pour une femme, il est essentiel d’avoir des mains douces et bien entretenues.

Faire une manucure régulièrement

Bien évidemment, qui dit prendre soin de ses mains dit manucure. Les soins proposés par les salons de manucure sont généralement des soins revigorants qui permettront à vos mains de rajeunir ou de se revitaliser. Essayez du mieux que vous pouvez de faire des séances de manucures régulièrement. Cela permettra non seulement de vous mettre en valeur, mais aussi de prendre soin de vos mains.

Bien les hydrater

La peau de nos mains est souvent soumise à différentes sortes d’agressions. Mais il serait difficile de ne pas les employer au quotidien. Si nous voulons les entretenir, les adoucir pour avoir une peau bien élastique et bien jeune il faut en prendre soin et pour cela il n’y a rien de plus efficace que l’hydratation. Elle permet un meilleur renouvellement cellulaire et un rajeunissement conséquent des cellules de la peau. L’application régulière d’une crème hydratante permet donc de raviver les cellules de la peau et d’assurer leur douceur. Vous n’êtes pas obligée de faire cette opération tous les jours, une fois par semaine devrait suffire pour avoir une peau bien douce et rajeunie. La crème est d’autant plus exigée en hiver étant donné que la peau se dessèche plus vite. On observe un phénomène très désagréable lorsqu’il fait vraiment froid. Les cellules se meurent et on constate des traits semblables à des fissures sur la peau et sur les muqueuses de la main. Pour remédier à cela, augmentez le nombre d’applications de la crème et optez autant que possible pour les crèmes riches en glycérine.

Faire un gommage de temps en temps

Comme n’importe quelle peau de notre corps, nos mains perdent des cellules mortes et pour optimiser le renouvellement cellulaire il faut effectuer un gommage. Cette opération permettra à vos mains de rester jeunes plus longtemps et augmentera leur douceur. Tout comme l’application de la crème hydratante, cette opération peut être effectuée une fois par semaine. Ce serait même plus efficace si vous appliquez la crème après le gommage. Les cellules neuves seront immédiatement hydratées et profiteront des soins apportés par la crème.

Bien les protéger

L’idée semble légèrement inhabituelle, mais si vous désirez vraiment avoir des mains parfaitement douces et bien entretenues, vous devrez vous faire à l’idée de porter des gants à longueur de journée. Par contre, vous ne pourrez pas porter n’importe quel type de gant. Vous devez porter des gants doux et légers qui laissent vos mains respirer et qui vous permettent d’effectuer vos activités quotidiennes. Évitez de porter les gants en latex et en caoutchouc trop longtemps, ces matériaux retiennent la chaleur et ne laissent pas vos mains respirer. Mais ces dernières restent bel et bien les meilleures protections quand il s’agit de jardinage ainsi que pour toutes les opérations qui nécessitent un contact avec des substances chimiques qui pourraient nuire à vos mains telles que les détergents.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostToutes nos astuces pour rester concentré au travail
Next PostToutes nos astuces pour se mettre au régime méditérranéen

No Comments

Leave a Reply