In Beauté et bien-être du corps

La parka, le vêtement indispensable pour affronter l’hiver

Vous êtes à la recherche d’un vêtement chaud pour affronter le froid de cet hiver ? Nous vous recommandons d’opter pour la parka. En plus d’être tendance, cette veste imperméable et épaisse est idéale pour se protéger du froid et des intempéries dont la pluie ou la neige. Dans cet article, nous vous permettons d’en apprendre plus sur les avantages de la parka : un manteau chaud, imperméable, résistant, pratique et tendance à avoir dans sa garde-robe.

La parka, un vêtement tendance

Avant même de vous expliquer les aspects avantageux de cette veste, sachez qu’elle vous permettra d’être à la pointe de la mode cet hiver. Présente au sein des plus grands défilés de mode, cette pièce doit être désormais un incontournable de votre dressing. Vous en avez sûrement déjà vu l’année précédente et cette année encore la parka est l’une des pièces favorites des fashionistas. Déclinable en une multitude de modèles, de coloris et de matières, vous avez le choix du roi en termes de parka ! La plus emblématique reste la classique parka couleur kaki que vous connaissez déjà. Toutefois, rien ne vous empêche d’être plus original cette année en optant pour des couleurs que l’on a moins l’habitude de voir. Pour faire votre choix, rendez-vous chez un spécialiste en vêtement streetwear qui vous proposera tant des vestes classiques, que des plus originales.

Pour affronter le froid et les intempéries, le choix de la parka s’impose

Le principal avantage de la parka est son imperméabilité qui la rend résistante face aux agressions extérieures. Son histoire nous le prouve puisqu’elle apparait au début du XXème siècle en peau de phoque et en fourrure pour protéger l’explorateur polaire norvégien Roald Amundsen du froid. Mais pas uniquement ! Son utilisation est également avantageuse pour les militaires dès la fin des années 40 sous la forme d’une veste en laine imperméable composée d’une capuche de fourrure. Cet historique nous prouve à quel point cette veste est bien plus qu’une pièce mode. Il s’agit avant tout d’un moyen efficace de se protéger du froid et des intempéries. Alors n’attendez-plus et munissez-vous d’une parka pour cet hiver afin d’allier tendance et confort.

Comment porter sa parka cet hiver ?

La parka est un manteau qui peut tant se porter avec une tenue habillée qu’avec une tenue décontractée. Si votre tenue est déjà très colorée et imposante, nous vous conseillons d’opter pour une parka sans capuche unie et simple pour amener une touche de sobriété à votre tenue. A l’inverse, si vous possédez une tenue classique et peu colorée, agrémentez-là d’une parka colorée à motifs pour apporter une touche d’originalité. S’il fait très froid dehors, portez là avec un gros pull en dessous et un pantalon chaud. A l’inverse, si c’est uniquement pour vous protéger de la pluie, nous vous conseillons d’opter pour une parka plus légère. Pour un look décontracté, portez-la avec un simple jean et des baskets. Pour les filles, si vous souhaitez un style plus glamour, vous pouvez également associer votre parka avec une jupe et des cuissardes.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostQuel soin hydratant pour mon corps ?
Next PostVins et spiritueux : des cadeaux qui font toujours plaisir

No Comments

Leave a Reply