|

Pourquoi choisir un oreiller adapté à votre morphologie ?

Avez-vous ressenti dernièrement des douleurs chroniques dans le cou, les épaules et/ou le haut du dos lorsque vous vous levez du lit ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas sur le point de mourir. Mais votre oreiller l’est sûrement ! Ce qui signifie qu’il est temps de le mettre à la retraite, après ses 1 à 6 ans de bons et loyaux services (durée de vie moyenne d’un oreiller). Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut pour retrouver un sommeil de qualité en choisissant votre oreiller !

L’importance de l’oreiller

Un oreiller permet le soutien complet de votre tête ! Si vous ressentez un stress important dans la moitié supérieure de votre corps, comme des douleurs au cou, des raideurs dans les épaules et plus largement dans le haut du dos, ou si vous avez des migraines dès que vous vous levez, votre oreiller vieillissant est sans doute le plus grand coupable ! L’inconfort est la première raison qui doit vous inciter à changer d’oreiller, mais pas seulement.

Comment choisir son oreiller ?  

Il n’existe pas d’oreiller parfait et universel pour tout le monde ; votre oreiller peut être votre meilleur allié pour votre propre sommeil, mais le pire cauchemar de votre conjoint s’il essaie de l’emprunter. À chacun son oreiller ! Vos caractéristiques morphologiques étant uniques à vous. Et il ne fait aucun doute que vous devez choisir votre oreiller en fonction de votre morphologie. Beaucoup de gens achètent sans doute leur oreiller pour qu’il corresponde à la taille de leur lit, mais le plus important est de s’assurer de l’effet qu’il aura sur votre posture pendant la nuit. Un oreiller pas assez grand pourrait être préjudiciable pour un dormeur qui bouge beaucoup, tandis qu’un oreiller trop grand pourrait ne pas bien s’adapter à une personne aux épaules étroites. Ce n’est pas facile ! Il existe tout de même des normes qui vous permettront d’y voir plus clair. Tout d’abord, il existe évidement la taille de votre oreiller : standard, super-standard, traversin… Et, également, le matériau utilisé.

Quel matériau choisir pour son oreiller ?

Les matériaux utilisés dans la fabrication de votre oreiller ont une incidence sur la qualité de son soutien ! Tout d’abord, vous devez savoir que le matériau utilisé pour « remplir » l’intérieur de votre oreiller affecte considérablement son épaisseur. En outre, certains matériaux plus volumineux peuvent occuper plus d’espace que d’autres ayant une plus grande densité. Ainsi, l’épaisseur de l’oreiller doit être liée au type de matériau utilisé, et non à sa fermeté. Basez votre choix sur le ou les matériaux utilisés dans sa fabrication pour juger du soutien de votre futur oreiller préféré !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *