In Santé, Soins

Saviez-vous qu’il existe des mutuelles santé spécifiques aux métiers du médical ?

Et oui les médecins et l’ensemble des métiers du médical ne sont pas à l’abri de faire face à des problèmes de santé. Ils doivent donc être protégés dans le but de bénéficier d’une prise en charge de leurs dépenses médicales. Souscrire à une complémentaire santé lorsque l’on travail dans le milieu du médical est tout aussi important et il existe différentes offres adaptées pour ces métiers. Dans cet article, nous vous proposons ainsi de découvrir quelles sont les mutuelles santé spécifiques aux métiers du médical.

Les mutuelles réservées aux professions médicales

Adhérer à une mutuelle s’avère être un choix judicieux pour les membres du personnel médical qui désirent bénéficier d’une meilleure prise en charge de leurs dépenses de santé. Souscrire à une complémentaire santé est en effet recommandé pour répondre à différents besoins et être couvert en cas d’accident ou de maladie. Il faut alors savoir que des mutuelles santé sont adaptées aux professions du médical en correspondant à leur profil, leur situation socio-professionnelle et familiale. Une protection à la carte est généralement proposée comportant des garanties différentes. Pour le secteur hospitalier, le forfait est généralement pris en charge à 100% et en matière d’optique, une formule est prévue avec un remboursement forfaitaire pouvant être fixé à 700€.  Les soins dentaires sont pris en charge à 500% de la base Sécu par dent au maximum et en ce qui concerne les médecines douces, il est possible de bénéficier d’un forfait annuel qui est généralement fixé. Enfin, les consultations chez des spécialistes comme les radiologues sont remboursés jusqu’à 500 % du tarif conventionnel de l’Assurance Maladie.

Pourquoi souscrire à une mutuelle réservée aux médecins ?

Une mutuelle réservée aux médecins est idéale puisqu’elle permet de proposer des prestations conformes à leurs besoins. Les membres du milieu médical connaissent les attentes des professionnels de la santé et savent par conséquent à quel point il est important de souscrire à une complémentaire santé non seulement pour eux mais également pour leurs proches.

Il est donc vivement conseillé pour les personnes travaillant dans les métiers du médical de compléter sa couverture sociale avec une mutuelle spécialement adaptée aux professions médicales puisque le remboursement des actes médicaux se fait à hauteur de 70% par la Sécurité Sociale.

Faites confiance à une mutuelle 100% en ligne

Afin de bénéficier d’une complémentaire santé spécialement adaptée aux médecins, il s’avère particulièrement intéressant de se tourner vers une Mutuelle du Médecin 100% en ligne. Faire ce choix est d’autant plus pertinent qu’il vous permettra de vous protéger vous et votre famille. Que vous soyez médecin, infirmier, chirurgien, dentiste ou encore pharmacien, sachez qu’il existe des offres bien adaptées à la spécificité de votre métier pour une complémentaire au prix le plus juste !

Share Tweet Pin It +1
Previous PostPourquoi utiliser des composés bio pour ses cosmétiques ?
Next PostLe printemps est là, quelle tenue pour le retour du beau temps ?

No Comments

Leave a Reply