In Motivation

Découvrez le « Miracle Morning  » pour vivre mieux

Adopter le Miracle morning pour vivre mieux

Et si se lever à l’aube était la solution pour révolutionner la manière dont nous vivons ? Pour beaucoup d’entre nous, peu de bruits sont a priori aussi désagréables voire aussi douloureux que celui de la sonnerie du réveil, venue nous tirer d’un doux sommeil et de rêves réconfortants. Pourtant, depuis quelques années, le principe du « miracle morning », une formule élaborée par l’Américain Hal Elrod, fait de plus en plus d’adeptes. Avancer son réveil pour commencer sa journée avec du temps pour soi serait excellent pour améliorer productivité, moral et confiance en soi. Alors, l’avenir appartient-il vraiment à ceux qui se lèvent tôt ?

Profiter d’un « supplément de vie » pour révolutionner son quotidien

Trop souvent, une journée de travail commence par une préparation minutée et au potentiel anxiogène fort : sauter sous la douche, enfiler ses vêtements à la hâte, avaler quelques gorgées de café avant de courir s’engouffrer dans les transports en commun ou prendre le volant pour se rendre au travail. Et si vous oubliez une bonne fois pour toutes la fonction « snooze » de votre réveil pour consacrer une heure ou deux non plus au sommeil mais à votre bien-être ? Telle est l’idée au centre de la démarche de Hal Elrod, un professionnel du développement personnel. Dans son ouvrage Miracle Morning, publié en 2012, il explique comment, selon lui, le matin est un moment privilégié pour se construire, se fixer des objectifs et établir la meilleure façon de les atteindre. Dans des journées pleines à craquer, la tranche horaire comprise entre 4 et 6 heures du matin serait encore inexploitée. Pourtant, d’après Hal Elrod, c’est au petit matin que tout se joue.

Oser prendre du temps pour soi, une première étape vers la réussite

L’auteur conseille de commencer par se lever à six heures du matin chaque jour, sans jamais faire d’exception. Une fois ce rythme mis en place, avancez régulièrement votre réveil de quelques minutes pour être en mesure de sortir du lit dès six voire cinq heures du matin sans ressentir de fatigue. Vous voici désormais à la tête de deux précieuses heures dont le but est uniquement de prendre soin de vous. Méditation, écriture, sport, lecture, toutes ces activités calmes et enrichissantes sont idéales pour faire du début de votre journée un véritable cocon, un moment qui vous est entièrement destiné et qui transformera en profondeur la perception de votre quotidien. Hal Elrod explique ainsi que c’est au réveil, dans un environnement calme, qu’il est le plus facile de visualiser ses objectifs, de déterminer les obstacles potentiels mais également d’envisager de manière sereine et créative les meilleures façons de les contourner.

Fortement relayé dans la presse et dans les média en général, l’ouvrage d’Hal Elrod est une véritable invitation à la découverte de soi. S’il serait sûrement simpliste d’affirmer qu’il suffit de se lever tôt pour transformer son quotidien, ce défi semble pourtant soulever nombre d’enjeux centraux pour améliorer et enrichir nos modes de vie contemporains.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostPrivilégiez les soins bios pour faire du bien à votre peau !
Next PostOù partir avec ses enfants en voyage ?

No Comments

Leave a Reply