In Soins

Maladie, vieillesse : à quel moment opter pour un monte escalier ?

Une maladie ou la vieillesse peut entraîner une perte de mobilité qui peut être à la longue extrêmement handicapante. En effet, la mobilité à domicile est une problématique au quotidien pour de nombreuses personnes.

Il y a quelques années encore, la seule solution possible était de limiter les déplacements et de vivre dans une maison ou un appartement composé d’un étage unique. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour aider les personnes dans le besoin. Parmi ces solutions, nous retrouvons le monte escalier. Une infrastructure qui change la vie de milliers de français.

Comment fonctionne le monte-escalier et à qui s’adresse-t-il ?

Il existe de nombreux types de monte-escaliers avec diverses fonctions. Mais de manière générale, la plupart possèdent une infrastructure plus ou moins semblable. Ils se composent d’une rampe (appelée également rail) installée directement dans l’escalier et d’une chaise qui suivra avec élégance les courbes de votre escalier.

Si votre escalier est relativement étroit, il faudra opter pour une structure adaptée. La plupart des monte escaliers s’adressent à des personnes âgées ou à des personnes atteintes d’un handicap. Ils combinent donc pour la plupart souplesse et confort pour éviter le moindre à-coup.

Si vous souhaitez un esthétisme particulier pour correspondre à la décoration de votre intérieur, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des différentes entreprises spécialisées dans ce secteur.

A quel moment opter pour l’achat d’un monte escalier pour son domicile ?

Il n’est pas toujours évident de savoir à quel moment opter pour ce type d’infrastructure. Certaines personnes préféreront investir dans un monte escalier principalement pour le confort. Tandis que d’autres opteront pour cette solution uniquement dans un dernier recours. On ne peut donc pas définir de moment exact pour acheter un monte escalier.

Cependant, si monter vos escaliers devient un danger ou un effort quotidien, il peut être préférable de songer à investir dans un monte-escalier. Le plus important reste la santé.

 

Share Tweet Pin It +1
Previous Post3 utilisations du bicarbonate de soude
Next Post5 questions pour comprendre le diabète

No Comments

Leave a Reply