In Forme quotidienne, Santé

Mal aux cervicales après le sommeil – Quel oreiller choisir ?

Vous avez des douleurs aux cervicales après le sommeil ? Vous vous demandez comment minimiser les douleurs avec un oreiller adéquat ? Au travers de cet article, nous vous proposons des conseils et astuces afin de réduire au maximum vos douleurs. Sachez qu’il existe différents types de coussins efficaces contre les douleurs aux cervicales.

L’oreiller cervical

L’une des meilleures solutions pour soulager les douleurs aux cervicales est l’oreiller cervical. En effet, cet oreiller a été spécialement créé pour répondre à des besoins médicaux.  Ainsi, l’oreiller cervical favorise la « droiture » de vos vertèbres cervicales et prévient les risques de déformations de votre colonne vertébrale.

La souplesse de l’oreiller cervical est un point important lors de votre sélection. Un oreiller souple s’adapte aisément aux changements de position au cours de votre sommeil. Sans la souplesse de l’oreiller, votre cou est malmené par ces changements de position de sommeil. Ainsi, plus votre oreiller est souple et moins il met votre cou en danger.

Par ailleurs, la matière de votre oreiller impactera votre sommeil. En effet, préférez le latex pour le garnissage de votre oreiller cervical, une matière qui convient parfaitement pour la protection de la colonne cervicale. Cette matière est suffisamment ferme et élastique pour maintenir efficacement votre colonne cervicale.

Il existe deux types d’oreillers cervicaux : les oreillers cervicaux traditionnels et les oreillers cervicaux ergonomiques.

L’oreiller cervical traditionnel est d’une grande efficacité en matière de soutien à la colonne cervicale pendant le sommeil. Dans l’oreiller traditionnel, on retrouve particulièrement les oreillers végétaux, fermes, qui agissent comme des microbilles naturelles. Ainsi, ils épousent correctement la forme courbée de la nuque.

Quant aux oreillers cervicaux ergonomiques, ce sont des oreillers très spécifiques conçus en mousse synthétique qui répondent à des besoins médicaux. Grâce à sa forme de vague, l’oreiller cervical ergonomique épouse parfaitement votre tête et favorise la rectitude vertébrale.

L’oreiller anatomique

L’oreiller anatomique est souple et s’ajuste facilement aux diverses formes courbées de votre dos ainsi qu’à votre morphologie. De par sa fermeté, il vous permet de garder votre colonne cervicale dans une bonne posture. Ainsi, il vient soutenir vos cervicales et vous évite d’avoir mal au dos.

L’oreiller à mémoire de forme

Enfin, l’oreiller à mémoire de forme vous aidera à minimiser vos douleurs aux cervicales à condition de respecter la courbure de la colonne vertébrale. Cet oreiller s’adapte également à votre anatomie et à vos positions. Il se souvient de votre trace cervicale et vous assure un soutien adéquat.

Notez également que le choix de l’oreiller adapté à votre morphologie ne suffit pas pour réduire les douleurs cervicales à votre réveil, bien positionner son oreiller est également important.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostLes secrets des pros pour une cuisine réussie
Next PostChirurgie esthétique : comment bien cicatriser ensuite ?

No Comments

Leave a Reply