In Uncategorized

Découvrez nos conseils pour une salle de bain design

Lorsque l’on partage sa salle de bains, il faut la rendre à la fois fonctionnelle et design pour se sentir bien dedans. Partager la salle de bain avec toute la famille entre les enfants et les parents n’est pas toujours facile. Voici nos conseils pour une salle de bain design et pratique à utiliser. La salle de bain se laisse séduire par de nouveaux revêtements, la pierre naturelle par exemple ou le travertin qui envahit les salles de bain.

Des espaces fonctionnels pour chacun avec un mélange des matières

Si vous disposer d’une salle de bain spacieuse, vous pouvez aisément créer différents espaces : un espace pour les enfants et un espace pour les parents. Pour cela, une cloison peut séparer les deux espaces et permettra à chacun de garder son intimité.

Si vous souhaitez avoir une pièce ouverte, vous pouvez séparer l’espace en créant deux ambiances avec des coloris ou des matériaux différents. Cela convient très bien également aux petites salles de bain et vous pouvez par exemple partager les différents espaces de rangement pour enfants & adultes. Design et pratique à la fois !

L’espace baignoire et douche

Pour cet espace, la douche garantira un gain d’espace tandis que la baignoire permettra de vous relaxer pendant vos soirées d’hiver et sera pratique pour la toilette des enfants en bas âge. Si vous avez le luxe de vous offrir les deux, allez-y ! Une paroi de douche opaque permet de conserver l’intimité de chacun et à tout le monde d’utiliser la salle de bain sans attendre devant la porte pour vous brosser les dents.

Les espaces de rangement fonctionnels

Le défi des rangements est qu’ils peuvent être fonctionnels mais non design et non élégant pour votre salle de bain. Optez donc pour des rangements raffinés mais qui permettent également une bonne organisation. Les étagères assorties à votre carrelage ou bien l’installation de patères permettra de créer un espace de rangement design.

Les accessoires pour une touche design

Les accessoires sont l’objet qui apportent une touche unique et design à toute votre salle de bain. Ce sont des éléments essentiels à ne pas négliger. Un tabouret peut être un accessoire à la fois pratique et esthétique. C’est un élément décoratif de votre salle de bain qui se fondra bien dans le décor. Mettre vos vêtements dessus, ou tout simplement s’asseoir : ses fonctions sont multiples.

Le miroir est aussi un accessoire incontournable pour le design de votre salle de bain. Il est essentiel et on ne verra que lui. Il peut être judicieux d’installer plusieurs miroirs de plusieurs dimensions pour donner un côté décalé.

Sinon : bougies, objets colorés de déco ou objets insolites peuvent être des éléments de votre salle de bain qui vous lui donneront une touche design. A vous de laisser libre court à votre créativité.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostFaciliter les déplacements à la maison lorsque l’on est une personne à mobilité réduite
Next PostResponsabilité civile professionnelle du médecin : réponses à vos questions

No Comments

Leave a Reply