In Sport & Fitness

Nos conseils pour bien choisir ses sous-vêtements pour ses cours de sport ?

Vous souhaitez-vous lancer dans la pratique d’une activité sportive ? Ou vous souhaitez renouveler votre garde-robe sportive ? Vous avez forcément pensé aux baskets, au legging, au débardeur de running mais avez-vous pensé à vos sous-vêtements de sport ? Que ce soit pour homme ou pour femme, ils doivent être confortables et doivent laisser votre peau respirer. La lingerie de sport de qualité vous assurera un confort optimal. Comment la choisir ? Les dessous s’adaptent à la pratique sportive. Découvrez les conseils de notre coach professionnel !

Quelle matière privilégier pour vos sous-vêtements de sport

Vos sous-vêtements de sport doivent pouvoir permettre d’évacuer la transpiration et de laisser transpirer votre peau. Si vous faites des sports tels que la marche ou le yoga, durant lesquels vous ne transpirez qu’un peu, la brassière ou le boxer en coton sont adaptés.

Pour une pratique intensive de sport : boxe, course à pieds, step, pensez à des matières plus techniques ou à un mélange de matière : l’association du polyamide et du polyester par exemple. L’élasthanne est réputé pour sa souplesse. Idem pour le lycra.

Certains matériaux de textile innovants vont assurer une bonne thermorégulation et offrir douceur au toucher. Par exemple le coolmax est anti-transpirant ou en tencel offre beaucoup de douceur. Attention, les sous-vêtements « de ville » n’assurent pas un bon maintien et ne sont pas adaptés à la pratique sportive.

Le choix de votre bas de sport 

Pour votre bas, il existe pour les hommes des slips et des boxers adaptés à la pratique sportive. Pour les femmes il existe aussi des culottes, boxers ou tanga adaptés à la pratique sportive. Un string ne sera pas adapté puisqu’ils sont souvent irritants.

La taille haute dans le bas des sous-vêtements vous assure maintien et confort. Vous n’autre pas la sensation désagréable d’avoir votre sous-vêtement qui bouge sous votre legging ou votre jogging. Pour les matières, le coton est aussi très confortable, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

Au-dessus, pensez à porter un legging ou un jogging qui n’est pas ample. En effet, si votre bas est ample cela pourrait perturber votre pratique sportive. La collection de Pull-In propose de nombreux articles de sport tendances pour les hommes et pour les femmes. Pourquoi ne pas y jeter un œil ?

Choisissez le bon soutien-gorge de sport

Pour votre soutien-gorge, nous vous conseillons vivement d’opter pour un soutien-gorge qui maintien bien votre poitrine. Vous devez bannir les dessous de votre quotidien qui ne sont pas adaptés et vous pourriez avoir des douleurs.

Pour les petites poitrines, même constat : optez pour une brassière de sport adaptée avec un bon maintien. Quelle que soit votre morphologie ou votre mensuration, votre poitrine n’est pas un muscle et doit donc être protégée afin d’éviter qu’elle subisse des chocs lors de l’effort. 

Share Tweet Pin It +1
Previous PostL'expérience patient : un domaine pris en compte par la médecine
Next PostQuels sont les meilleurs sites d’information sur la santé ?

No Comments

Leave a Reply