In Santé

Pourquoi choisir une complémentaire santé spécialisée pour plus de sérénité au quotidien ?

La mutuelle santé, également appelée complémentaire santé, est de plus en plus souvent utilisée par les français, d’autant plus que les remboursements de la Sécurité Sociale sont de plus en plus légers. De nombreux métiers possèdent des complémentaires propres, et c’est souvent l’employeur qui propose une mutuelle ou souscrit directement pour l’employé. Cependant il est également possible d’en souscrire une par soi-même. Dans ce cas, il est possible de se tourner vers une complémentaire généraliste ou alors vers une mutuelle spécialisée pour ses besoins ou sa branche de métier. 

Voici pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une complémentaire santé spécialisée dans votre domaine selon vos besoins spécifiques, afin d’être serein au quotidien

La mutuelle santé, un élément indispensable

Avant toute chose, il est bon de rappeler que la complémentaire santé est devenue quasi essentielle aujourd’hui. En effet, il serait très risqué de ne pas en souscrire une, surtout en cas d’accident ou problèmes de santé du quotidien. La Sécurité Sociale prend en effet l’essentiel en charge, mais de nombreux soins ne sont pas couverts par cette dernière. En effet, des choses simples comme les dépassements d’honoraires ne sont pas pris en compte, or dans certaines zones géographiques ou certaines spécialisations médicales ils sont systématiques. D’autres dépenses essentielles comme l’optique, le dentaire ou l’auditif ne sont pas totalement voire pas du tout remboursés par la Sécurité Sociale (comptez en 5 et 10€ sur une paire de lunettes).

Certaines complémentaires proposent d’ailleurs de nombreux services en cas de problèmes, allant jusqu’à une aide-ménagère ou une aide aux devoirs pour vos enfants.

Choisir des spécialistes de votre métier

De nombreuses mutuelles santé sont spécialisées dans certains secteurs ou métiers en particulier. Nous vous conseillons de souscrire une complémentaire spécialisée dans votre métier. En effet, choisir une complémentaire spécialisée c’est avoir l’assurance que cette mutuelle sera expérimentée et adaptée à vos besoins. En cas de besoins, ces professionnels comprendront alors rapidement vos besoins et attentes, et vous pourrez bénéficier de leur expérience en la matière. Avec ce type de mutuelle, les formalités sont d’ailleurs généralement plus rapides et la couverture est plus adaptée aux besoins réels des travailleurs. Nous vous conseillons ainsi de vous tourner vers une complémentaire santé pour le personnel hospitalier, pour les salariés du secteur public, pour les employés du BTP, etc… selon votre profession.

Choisir une complémentaire spécialisée pour votre tranche d’âge

Au-delà de la mutuelle santé par métier, il est possible de se tourner vers ses besoins familiaux ou par rapport à sa tranche d’âge. Certaines mutuelles sont d’ailleurs plus adaptées pour les jeunes et les étudiants, qui ont souvent besoin de moins de services de santé mais avec un budget plus léger ; ou au contraire pour les personnes âgées, avec des services plus poussés en cas d’hospitalisation ou d’autres domaines comme l’auditif ou le transport en taxi médicalisé.

Pour les familles, il est également possible d’opter pour des mutuelles spécialisées, qui fournissent de nombreux services et permettent de ne pas exploser son budget lorsque l’on a plusieurs enfants. Ces mutuelles proposent souvent des prestations poussées dans des domaines comme l’orthodontie ou l’optique par exemple, des domaines qui peuvent vite être onéreux si vous avez plusieurs enfants.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostVins et spiritueux : des cadeaux qui font toujours plaisir
Next PostLes bons gestes à adopter pour éviter le burn out lorsque l'on travaille dans le médical

No Comments

Leave a Reply