In Famille

Comment habiller son bébé pour l’hiver ?

Le froid inquiète souvent les parents qui préfèrent rester au chaud avec leur nouveau-né. Cependant, n’ayez crainte, vous pouvez protéger votre bébé et lui faire prendre l’air même lorsqu’il fait froid. Les sorties hivernales sont aussi bonnes pour vous que votre enfant, n’hésitez donc pas à profiter de sorties pendant 1 heure ou 2 à condition de prendre certaines précautions.

 

Les premières promenades de votre bébé

 

Votre bébé a besoin de sortir tous les jours pour voir la lumière du jour et surtout respirer de l’air frais. Il est donc bon pour lui d’aller faire une balade quotidienne qui peut s’intégrer comme une habitude. Pour les premières sorties, contentez-vous de petites balades de 15 à 20 minutes pour qu’il s’habitue. Ensuite, vous pourrez augmenter la durée de vos sorties pour faire des sorties longues. Prévoyez d’équiper votre bébé d’une bonne couche pour qu’il soit confortable.

 

Si votre bébé est enrhumé, de mauvaise humeur ou grognon, évitez de faire une sortie qui pourrait être mal vécue. Si vous allez avec votre bébé dans des lieux communs, prévoyez de bien vous laver les mains dès que vous le prendrez dans vos bras afin qu’il n’attrape pas de bactéries.

 

Enfin, lorsque la température est inférieure à -10°, prévoyez de ne pas sortir avec votre enfant et de rester au chaud, surtout s’il y a beaucoup de vent. Lorsque votre bébé est un peu plus grand, vous pouvez réduire le temps de jeu ou le temps de promenade.

 

Comment habiller bébé pour l’hiver ?

 

Pendant ses premiers mois, votre bébé sera beaucoup plus sensible que vous à la chaleur ou au froid. Il est donc important de bien le protéger lors de vos sorties puisqu’il ne sera pas capable d’exprimer son inconfort ou sa douleur. Habillez le donc chaudement en fonction de la chaleur. Voici nos conseils :

 

  • Couvrez la tête de votre bébé : en effet, la chaleur du corps part par les extrémités, choisissez donc un bonnet qui couvre bien la tête et les oreilles de votre enfant. Privilégiez un bonnet qui s’attache au menton afin qu’il ne tombe pas.
  • Cachez bien les mains et les pieds de votre bébé, car ces deux parties se refroidissent plus rapidement que le reste du corps. Prévoyez de bien les couvrir avant de sortir afin d’éviter de possibles engelures.
  • Superposez les couches de vêtement : l’air peut entrer entre les vêtements donc prévoyez bien un isolant afin que votre enfant soit bien au chaud. Mettez un sous pull, un chandail puis un habit de neige qui couvrira mieux qu’un pull seul. Vous pourrez aussi ajouter ou enlever des couches de vêtements facilement si vous entrez ou sortez des pièces.

 

Votre nid d’ange ou votre poussette devra aussi être adapté pour l’hiver.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostQuels sont les avantages du fauteuil ergonomique au quotidien
Next PostFaciliter les déplacements à la maison lorsque l’on est une personne à mobilité réduite

No Comments

Leave a Reply