In Développement personnel, Voyages

Pour choisir un sac adapté à ses besoins, il est important de tenir en compte de plusieurs critères. Ces critères vous permettront d’optimiser le confort de votre sac.

De nos jours, il existe plusieurs types de sacs, que ce soit pour homme ou pour femme : Sac porté croisé, Sac de voyage, sac à dos, sac banane etc…

Nous vous proposons de découvrir les choix de critères qui vous permettront de sélectionner le meilleur sac en fonction de vos besoins.

La distance à parcourir

Quand on parle du choix d’un sac efficace et confortable, on pense tout d’abord à la distance à parcourir. Ce critère est prédominant car certains sacs sont plus adaptés à de longues distances que d’autres.

A titre d’exemple, on ne recommandera pas un sac bandoulière pour de très longues distances. Le sac à dos y sera bien plus conseillé. A l’inverse, pour de courtes distances en ville, le sac bandoulière sera plus conseillé.

La durabilité du sac

La durée de vie d’un sac et la matière sont des critères très importants quand on parle de confort d’un sac. Globalement on retrouve deux grandes familles de sac : cuir et toile. Nous vous recommandons de choisir la matière selon vos gouts et vos préférences.

Notez qu’il existe plusieurs types de cuir et toile. Par exemple, un sac en cuir tanné végétal offrir une durée de vie bien supérieur à un cuir industriel de plus basse qualité. Ce type de cuir est également plus agréable au contact de la peau.

Le type d’objet à transporter

La volumétrie d’un sac et la nature des objets à y placer vont également grandement influer sur le choix d’un sac. Le sac à dos est bien plus adapté à des produits volumineux et de différentes natures, comme des vêtements. Le sac à bandoulière, résolument plus urbain, est plus un sac bric à brac ou vous pourrez y placer de nombreux petits objets. Le sac de voyage possède une des volumétries les plus importantes. On le conseille pour vos courts voyages ou week end.

Pour le transport d’un ordinateur par exemple, on peut recommander un sac de plus petit volume. Celui-ci maintiendra plus aisément l’ordinateur qu’un sac de haut volume, qui propose une trop grande volumétrie par rapport à la taille de l’ordinateur.

Le système de fermeture

Ici, nous vous conseillons de choisir le sac selon vos gouts, indépendamment d’autres critères. Certaines personnes préfèrent un zip sur le sac afin de sentir leurs biens en sécurité. D’autres préfèreront le côté esthétique d’un top magnétique ou avec fermeture par bouton par exemple.

Et vos gouts personnels ?

Un choix juste de sac trouvera le juste milieu entre confort et esthétisme. Nous vous conseillons de bien réfléchir au but final de votre sac. Etes-vous plutôt à la recherche d’un sac polyvalent, sans forcement avoir d’idées précises sur son utilisation ? A l’inverse, peut être que vous avez une idée précise du type de trajet et d’objets à transporter. Quoi qu’il en soit, soyez certain qu’il existe un type de sac adapté à vos besoins.

Share Tweet Pin It +1
Previous Post
Next Post

No Comments

Leave a Reply