In Forme quotidienne, Santé

Les raisons principales d’installation d’un monte escalier

Le monte-escaliers, également appelé « fauteuil élévateur » est un dispositif qui permet aux personnes âgées et celles souffrants d’un handicap de retrouver leur autonomie dans leur logement. Il évite à la fois tout risque de chute dans les escaliers et permet d’accéder sans souci aux étages supérieurs de la maison. C’est un dispositif à installer impérativement chez les personnes ne pouvant se déplacer seules dans leur domicile. Grâce à Pleine Forme, votre blog de la santé, vous allez connaître les raisons principales de l’installation d’un monte-escalier.

Voici les raisons principales :

• Un monte-escalier peut significativement améliorer le quotidien des personnes ayant perdues leur autonomie dans leur domicile.
• Il leur évite de déménager et de changer de logement pour en acheter un plus pratique.
• Il donne à ceux qui souhaitent rester chez eux un confort absolu. En effet, il permet aux séniors de se déplacer facilement dans tous les étages de leur maison sans devoir tout réorganiser.
• Le monte-escalier est très sécurisé et est facile à utiliser.
• Il permet de prévenir les risques de chutes dans les escaliers.
• Il aide également à transporter divers articles, objets et même bagages, si nécessaire !

Comment choisir son monte-escalier ?

Le choix de votre monte-escalier se fait généralement selon le type d’escalier dont vous disposez. En revanche, il faut prendre en considération d’autres facteurs avant d’investir dans un monte-escalier :
– Votre dispositif est-il sous garantie ? Généralement la durée de garantie est de 2 ans à compter du jour où votre monte-escalier a été installé. Vous avez également la possibilité de la rallonger jusqu’à 10 ans, ce qui est fortement conseillé.
– Êtes-vous remboursé en cas d’insatisfaction ? Beaucoup d’entreprises proposent de rembourser la totalité du montant en cas d’insatisfaction du client, c’est « Satisfait ou remboursé ». Assurez-vous de choisir le bon installateur de monte-escalier.
– Coût et délai de livraison ? Un monte-escalier est très souvent livré par l’installateur au bout de 15 jours. Evitez de choisir une entreprise qui dépasse ce délai. De plus, les frais de l’installation sont entièrement pris en charge par la société.
– Prix du monte-escalier ? Les prix varient en fonction de l’installateur, n’hésitez pas à faire plusieurs devis avant de vous engager dans un investissement aussi important.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostDonation aux enfants : quels frais et abbatement en 2018 ?
Next Post3 fitness challenges qui nous ont plu

No Comments

Leave a Reply