In Uncategorized

Nos astuces pour garder bébé propre en toutes circonstances

Un bébé passe 2 ou 3 ans avant d’atteindre la propreté mais avant cette étape, vous devez vous en occuper pour qu’il soit propre en toutes circonstances. Toutefois, vous pouvez vite vous perdre parmi la multitude de conseils et d’astuces différentes que l’on peut entendre. Alors, comment garder bébé propre en toutes circonstances ? Découvrez les meilleures astuces dans cet article pour adopter les bons accessoires spéciales propreté.

Les indispensables couches : lesquelles choisir ? 

Nous pouvons distinguer 2 types principaux de couches sur le marché. Vous avez le choix entre les couches jetables ou les couches lavables. Nous allons vous aider à faire votre choix en détaillant les caractéristiques de chacune. Les couches jetables sont les plus couramment utilisées car elles sont pratiques et simples d’utilisation. Pourtant, elles ne sont pas idéales sur différents points. Tout d’abord, les couches jetables sont composées de nombreux produits chimiques qui s’avèrent nocifs pour la peau de bébé. Elles ne sont donc pas idéales si vous souhaitez préserver la santé de votre enfant. Ensuite, utiliser des couches jetables c’est produire plus d’une tonne de déchets et ne pas respecter la planète. Enfin, étant donné la forte consommation de couches nécessaires pour les premières années de votre enfant, opter pour une couche jetable s’avère très couteux sur le long terme. C’est pour toutes ces raisons que nous vous conseillons fortement d’opter pour une couche lavable. La particularité d’une couche lavable est d’être réutilisable. Ainsi vous produisez moins de déchets et dépensez moins également sur le long terme. C’est donc plus économique et plus écologique ! De plus, vous pouvez opter pour une couche lavable composée d’aucun produits toxiques pour protéger la santé de votre bébé. Des labels existent comme le label Oeko Tex Standard 100 Classe I pour juger de l’aspect non nocif d’un tissu. Faites le choix d’une couche lavable labélisée pour être certain de sa bonne composition. Ainsi, une couche lavable est la meilleure solution.

Garder bébé au propre même lors de la baignade

Que ce soit pour la mer ou pour la piscine, il n’est pas toujours évident de laisser votre bébé au propre dans de telles circonstances. Sachez qu’il existe ce qu’on peut appeler des couches piscines pour un confort optimal de bébé même dans l’eau. En effet, ces couches sont spécialement conçues pour être efficace et pratique même en contact avec de l’eau. Privilégiez une couche qui ne gonfle pas dans l’eau, qui est confortable pour votre bébé et qui sèche rapidement. En effet, nous vous conseillons de choisir une couche étanche garantissant l’absorption des besoins de bébé.

Autres astuces et conseils

Enfin, certains gestes simples vous permettent de laisser votre bébé propre. A chaque fois que vous le changez, nous vous conseillons de le rincer à l’eau pour un nettoyage en profondeur tout en évitant la consommation de lingette. Toutefois, si vous n’avez pas toujours de l’eau à proximité, vous pouvez opter pour des lingettes lavables pour nettoyer les fesses de votre enfant sans augmenter pour autant vos déchets. Votre bébé sentira une sensation de fraicheur et de propreté pour un plus grand confort.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostComment éviter la sudation des pieds ?
Next PostQuel soin hydratant pour mon corps ?

No Comments

Leave a Reply