In Cheveux

3 gestes à éviter pour avoir de beaux cheveux

Certains gestes du quotidien abiment ou ternissent notre chevelure sans que l’on en prenne conscience. Afin d’avoir des cheveux toujours sublimes, il vous oublier ces trois habitudes qui nuisent à votre beauté capillaire :

Malmener vos cheveux mouillés

Lorsqu’ils sont mouillés ou humides, vos cheveux sont beaucoup plus fragiles et réceptifs aux agressions. Il est donc absolument déconseillé de les brosser, sous peine de les casser et de créer des fourches. Si vous souhaitez les démêler, utilisez simplement un peigne à dents larges, que vous passez avec un geste délicat dans votre chevelure. De même, lorsqu’ils sont mouillés, les essorer manuellement et les frotter contre une serviette, pour qu’ils sèchent plus vite, nuit à leur santé. Il vaut mieux les enrouler délicatement dans un drap de bain et attendre qu’ils dégorgent. Enfin, il est conseillé d’éviter le séchage artificiel et l’utilisation d’un lisseur ou d’un fer à boucler sur chevelure mouillée est prohibé.

Choisir un mode de lavage inadapté

Tout d’abord, il est important de savoir que les lavages trop récurrents agressent réellement les longueurs et le cuir chevelu. Inutile donc de se faire un shampoing quotidien : vos cheveux seront certes propres mais complètement ternes et abîmés. Si les racines sont grasses, on utilise un shampoing très doux et on ne lave que le cuir chevelu entre deux shampoings. Sinon, la bonne fréquence est deux à trois fois par semaine. Il est aussi très important de choisir des produits capillaires adaptés à son type de cheveux, sinon ils risquent de les graisser, de les alourdir ou de les rendre plats et ternes. Avant d’appliquer quelque produit que ce soit, analysez votre structure capillaire ! Enfin, les cheveux ne se rincent pas à l’eau chaude mais à l’eau froide. L’eau chaude stimule la production de sébum et les fera donc regraisser plus vite. L’eau froide les rend brillants. Le choix est donc sans difficulté !

Les agresser au coiffage

Si on souhaite une chevelure raide ou bouclée parfaite, il faut privilégier les appareils qui lissent ou bouclent à l’air plutôt qu’au fer. De même, il convient d’éviter de les utiliser aux températures maximales : ce sera certes plus rapide mais la chevelure sera elle-aussi plus rapidement abîmée. Alors, on se donne le temps de se coiffer sans agresser. Enfin, si on opte pour un coiffage cheveux attachés, on évite de trop serrer l’élastique, de trop les tirer en arrière ou de trop les plaquer. Il n’y a rien de pire pour casser les cheveux et les arracher définitivement.

Share Tweet Pin It +1
Next PostToutes nos astuces pour rester concentré au travail

No Comments

Leave a Reply